Si vous faites un tour sur le petit stand Gumpert du Salon de Genève, deux demoiselles vous attendront. Ce ne sont à coup sûr pas les plus jolies, mais celles-ci vous promettent de gros frissons. Parmi elles, la dernière déclinaison de l’Apollo, très justement baptisée Enraged.

Et la bête à de quoi être enragée avec non moins de 780 ch et 920 Nm issus du V8 4.2 litres Audi soigneusement suralimenté. Résultat : un 0 à 100 km/h de 2,9 sec (tout comme l’Aventador) et un 0 à 200 km/h de 8,7 sec (contre 8,5 sec pour la toute dernière Ferrari F12 Berlinetta). L’auto combine l’aluminium à la fibre de carbone et conserve un atout maître : son aérodynamique et son appui surnaturel pour une voiture de route. Car oui, il s’agit là d’un modèle homologué. Cette Apollo sera non seulement enragée, mais également ultra exclusive. Seuls trois exemplaires verront le jour sur la planète Terre.

À ses côtés, l’Apollo R, sorte de pendant signé Gumpert aux Zonda R ou Ferrari FXX. L’auto sera réservée au circuit. L’Apollo Enraged susmentionnée en est en fait la version routière, sois-disant civilisée… Mais restons un instant sur ce modèle R. Celui-ci développe pour sa part 860 ch pour une masse totale annoncée de seulement 1 100 kg… Il faudra bien cela pour boucler la boucle nord du Nürburgring en 7 min 11. Du moins, c’est ce que vise la petite firme allemande.

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