En voici une sacrée indiscrétion relayée sur un forum tchèque à quelques heures du salon de Genève : on attendait une version roadster de l’Aventador que déboulent deux illustrations d’une fumante Aventador J, un speedster extrême au look terrible. Attention, auto hors catégories en approche !

A son époque, il y eut par exemple la Diablo Roadster Concept. Voici aujourd’hui l’Aventador J, speedster extrême, sorte de version décapsulée de l’Aventador… Mais voilà : point de pare-brise, juste une simili saute-vent réduit à sa portion la plus congrue.

L’habitacle suit cette tendance au dépouillement extrême débarrassé qu’il est de force artifices d’agrément comme sono, etc. Mais le V12 de 700 ch demeure évidemment de la partie. Quid de la capote ou du couvre-chef ? Aux abonnés absents (toit en dur amovible alors ?).

Quant à la fameuse lettre J, il est question d’un rappel se référant à une codification à la FIA pour l’homologation d’une voiture de route en compétition selon le nombre d’exemplaires alors produits. Lamborghini n’a pas réagi à cette fuite. Le prochain salon de Genève permettra d’y voir plus clair et de tout officiellement savoir. Reste que l’Aventador J affiche quand même un look pour le moins sauvage !

Source : Autoforum.cz.

Laisser un commentaire