Comme l’avait fait avant elle la DS3 Racing, c’est sous la forme d’un concept que la DS4 Racing (Concept donc) sera exposée dans les allées du salon de Genève. Un concept qui n’a de concept que le nom tant un modèle de production, limitée ou pas, semble proche à la vue de l’auto, une DS4 100 % sport qui devrait ravir les amateurs du genre. Et puis quand ramage s’accorde avec plumage…

La C4 By Loeb avait fait sourire. Jaune. La compacte 308 GTI avait assez largement déçu. La DS3 Racing avait elle fait son effet. Qu’en sera-t-il de la grande sœur, une DS4 Racing Concept attendue pour le prochain salon de Genève ? A voir à terme. Si la marque aux chevrons la présente sous l’état de concept, force est de constater que cette DS4 sportive laisse clairement appréhender un modèle de production.

Compacte dévergondée, qu’on ne pourra empêcher de mettre en face de la redoutable Renault Megane RS, affiche un look plus ramassé. Bestial. Agressif avec différents éléments entre bas de caisse, en carbone, boucliers, jantes de 19 et livrée spécifique ou pavillon biton.  Le concept repose sur un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série et adopte des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière. « Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision« , précise la marque. On note une sacrée spécificité avec des disques de 380 mm (!) étriers 4 pistons à l’avant.

Le plus important réside évidemment sous le capot avec un 1.6 l THP de 256 ch soit 160 ch/l, un moteur spécialement préparé par Citroën Racing. Citroën tait les performances de l’auto. Dommage… A contrario on apprend que les niveaux d’émissions de CO2 se limiteraient à 155 g/km de CO2 soit environ 6.5 l/100 km. Regrettable quand même pour une auto au parfum sport de ne pas avancer quelques chiffres sur ses performances…

Version plus tempétueuse de la sage DS4 de série, cette auto concept n’attend plus grand chose pour franchir le pas et prendre le chemin de la série s’apprêtant alors à voir la concurrence en face comme Renault Megane RS (265 ch), Opel Astra OPC (280 ch), Ford Focus ST (250 ch) et les autres…

Source : Citroën.

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