Concept : le Range Rover Evoque décapsulé

Depuis qu’il est apparu sous les rampes médiatiques, aussi bien en version coupé que dans sa déclinaison 5 portes, le nouveau SUV Premium Land Rover a fait son grand effet étant unanimement salué par la critique. Pour le prochain salon de Genève, la marque britannique (enfin battant pavillon indien) va encore plus loin et propose un concept reposant sur l’Evoque mais dans une déclinaison cabriolet. Un concept de niche s’il en est qu pourrait à terme bien voir le jour selon les retours enregistrés durant le grand rendez-vous suisse.

Ce concept, fruit d’un travail initié par le directeur du design de la marque Gerry McGovern et son équipe entend défricher un nouveau segment très peu prisé (exception faite du Cross Murano aux USA) que celui du SUV cabriolet…

Aucune image ne vient illustrer la cinématique du toit mais Land Rover précise la présence un toit souple entièrement rétractable lequel vient prendre place derrière les sièges à l’arrière. Dépourvu de son pavillon, l’Evoque conserve les mêmes lignes assez attrayantes. Quant aux renforts pour la structure, ils se chiffreraient à quelques dizaines de kilos sans réelles précisions.

Tout le reste de ses caractéristiques, le concept, quatre places, les partage avec ses frères en dur. Il se distingue seulement par ses jantes de 21 pouces ou sa livrée de carrosserie gris Causeway. Et comme le souligne la marque à la fin de son communiqué, oui cet Evoque là sera dévoilé en Suisse à l’état de concept et aucun plan de production n’a été confirmé. Pas encore ?

Source : Land Rover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut