C’est à l’occasion du prochain salon de Genève que la firme de Crewe va lever le voile sur la plus exclusive encore Mulsanne Mulliner Driving Specification, nouvelle proposition encore plus haut de gamme sur la limousine britannique et qui ne devrait pas manquer d’attirer le regard bienveillant de clients fortunés avides de nec plus ultra.

Marier Bentley et Mulliner, c’est toujours le souci du détail et de l’exclusivité pour jouir d’une auto encore plus remarquable sur plusieurs points. Dans cette lignée, on peut par exemple se souvenir de la version reposant sur la base de la Continental GT.

Cette fois le traitement est appliqué à la majestueuse Mulsanne. Ainsi, habillant des pneus en 265/40, on retrouve des inédites jantes de 21 pouces en aluminium léger alors que des prises d’air latérales en nid d’abeille frappées du logo B ailé apparaissent. A mettre aussi en lumière un habitacle revu entre seuils de porte et cuir perforé. Bentley en profite pour élargir l’offre des options avec l’arrivée d’un large toit vitré panoramique fumé mais aussi un conteneur à bouteilles qu’on peut manipuler électriquement et qui, cerise sur le gâteau, s’accompagne de flûtes de champagne en cristal.

 

Enfin, la Mulsanne Mulliner Driving Specification c’est également un mode sport pour jouir encore mieux du V8 6.75 de 512 ch et 1 020 Nm, mode offrant selon Bentley la possibilité de modeler les suspensions et calibrer la direction. Pour info, on retrouve aussi la boîte auto ZF à huit rapports. La question demeure : chauffeur ou conducteur ?! Plus de détails et de photographies lors du salon de Genève.

Source : Bentley.

Laisser un commentaire