Après que Bentley a dévoilé la dernière Continental GT V8, qu’en sera-t-il à l’avenir pour d’autres modèles frappés du prestigieux blason Bentley ? Et si, par exemple, le quinquagénaire V8 de 6,75 litres animant la Mulsanne voyait ses jours comptés ?

On aura immédiatement deviné la suite : voici donc des rumeurs naissantes autour de l’arrivée du V8 4.0 suralimenté (Continental GT V8) pour animer la somptueuse limousine Mulsanne… Et oui, fin d’une époque ?

Rappelons que le V8 4.0 suralimenté équipant la Continental GT c’est une puissance de 507 ch à 6 000 tr/mn pour 660 Nm de couple maximal de 1 700 tr/mn à 5 000 tr/mn. Plus frugal par rapport au W12 (de 40 %), il offre aussi la désactivation des cylindres pour passer de 8 sur 4. Alors prochainement ce moteur sur la Mulsanne en lieu et place du V8 6.75l, 90 degrés, de 505 ch et 1 020 Nm ? A suivre…

Source : diverses.

Laisser un commentaire