Attention, rumeurs, rumeurs et encore rumeurs ! Attention, l’image illustrant ce billet n’a rien d’officiel, il s’agit juste de la vision d’un adepte de la palette… Ceci posé, voici les derniers bruits de couloir quant à la fameuse héritière de l’Enzo alias pour l’heure connue sous le nom de F70… Et si les détails alors communiqués se révélaient globalement dans le vrai, oui cette F70 se poserait clairement comme une digne supercar dans la lignée (certes époques différentes) 288 GTO, F40 et Enzo…

Alors, quid de ces dernières rumeurs ? La prochaine supercar de la firme de Maranello (appelée à croiser le fer avec par exemple la prochaine Porsche 918 ou la tout autant souhaitée héritière à la McLaren F1) serait animée par un V12 délivrant aux alentours de 800 ch, logiquement évolution du bloc équipant la Ferrari FF.

En complément, le système KERS (alias système de récupération d’énergie cinétique issu de la Formule 1) viendrait épauler l’ensemble avec 120 ch, bloc électrique installé sur l’essieu arrière et dont le poids serait alors compensé fort logiquement par la puissance.

Le système KERS viendrait alors offrir ce gain de puissance de manière limitée. On peut en revanche déjà envisager des niveaux de conso et d’émissions de CO2 assez contenus, tout restant relatif.Quant aux batteries, elles prendraient place sous le plancher. On en revient donc à des données techniques peu ou prou dévoilées lors du salon de Genève 2010 et le démonstrateur technologique 599 hybride Hy-Kers.

Faisant la part très belle à la fibre de carbone, à force matériaux composites ou alu, la remplaçante de l’Enzo devrait afficher aux alentours de 1200 kg sur la balance soit un poids dans les eaux de celui de la FXX

Quant aux performances évoquées on avance 370 km/h en v-max ou 3.0 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Enfin, seulement 399 unités seraient produites à environ 700.000 € le ticket d’entrée… Voilà donc pour le dernier lot de rumeurs en date. Vivement l’officialisation…

Source : Automobilemag.

Laisser un commentaire