1964, une page dans l’histoire automobile s’ouvre avec la première Porsche 911, première génération du nom… Quelques décennies, le mythe n’a pas pris une ride. Mieux la légende de Zuffenhausen n’a cessé d’évoluer pour continuer au fil des ans et versions comme une référence dans le genre ou mieux, les Porschistes convaincus ne diront pas le contraire, LA référence du genre. 2011 : Porsche vient de lever le voile sur la dernière génération, la septième alias Porsche 911 Type 991. Un rassemblement de famille à l’occasion de la manifestation Rennsport Reunion IV nous plonge ainsi dans le passé tout en restant solidement ancré dans notre époque contemporaine…

Lorsque toutes les générations d’une icône se retrouvent pour telle réunion de famille, on a la chair de poule, les poils qui se hérissent… On contemple toutes ces belles Allemandes en ne sachant finalement laquelle retenir plus qu’une autre.

C’est ça aussi le mythe Porsche 911 : évolution après évolution génération après génération, elle ne cesse de charmer les petits et les grands. A découvrir ci-dessous. Dommage simplement que la vidéo livrée ne soit un tantinet plus longue…

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/y2F5ON6r-3Y?version=3&hl=fr_FR&rel=0″ width= »600″ height= »350″]

Source : Porsche.

Laisser un commentaire