Oui, à défaut de S5… Alors le préparateur ABT propose son programme AS5 dévolu à l’Audi A5. De quoi effectivement gagner en tempérament visuel à travers de menues retouches extérieures tout en, bonus non négligeable, disposer d’un peu plus de puissance sous le pied droit. Bref, un programme classique chez ABT sans fioritures ni excès.

ABT se spécialise à tout ce qui touche au groupe Volkswagen dans sa pléthorique offre et différents modèles. Toutefois, le préparateur allemand éprouve une certaine tendresse (enfin la tendresse, quand on parle de business…) pour les différentes productions frappées des quatre anneaux.

La preuve ce jour avec ce programme pour l’Audi A5, programme baptisé AS5, qui offre de menus éléments de carrosserie à l’instar de nouvelles jupes latérales, spoiler avant, diffuseur et quatre sorties d’échappement. Voici pour le gros extérieurement parlant.

Sous le capot, le 2.0 TFSI est cuisiné pour afficher 270 ch quand de série il délivre 211 ch. Enfin, sur le 3.0 diesel, ce seront 300 poneys qui vous raviront par rapport aux 245 ch débités par le modèle stock.

Source : ABT.

Laisser un commentaire