A l’heure de sa prochaine retraite, l’Audi TT RS, seconde génération du nom, n’entend pas déposer les armes de la sorte. Aussi ont régulièrement surgi des rumeurs d’une version plus généreuse en agrément mécanique histoire de boucler la boucle. Cette version se confirme quasi officiellement à travers une fuite pour une présentation prochaine dans les allées du salon de Genève.

On parlait de 380 ch sous le capot. Ce sera finalement à mi-chemin entre ce que propose l’actuelle TT RS et donc la fameuse TT RS Plus puisque la puissance sera finalement de 360 ch, équidés toujours libérés par le bloc 2.5l cinq cylindres combinant injection directe FSI  et turbo.

Ce qui demeure encore à la discrétion de la marque d’Ingolstadt ce sont les performances de ce coupé Plus. Rappelons à titre informatifs celles de la version actuelle forte de 340 ch : 0 à 100 km/h en 4,6 s, 0 à 200 km/h en 15,9 s ou une v-max bloquée à 250 km/h.

Ce qui toutefois est quasiment officiel, c’est la perte des sièges arrière et un poids en recul de 60 kg. On s’attend aussi à un traitement esthétique extérieur et intérieur de bon aloi ainsi que des réglages châssis particuliers et plus affutés (avec de même généralement pour le roadster ?). Le match avec la BMW Série 1M Coupé s’annonce palpitant et sportif !

Source : Autoblog.nl.

Audi TT-RS Plus

Laisser un commentaire