Évènement incontournable du début d’année pour tout passionné de classiques – des plus anciennes aux youngtimers –, le salon Rétromobile ouvre ses portes dans quelques heures.

Pour espérer battre le record du nombre de visiteurs établi l’an passé, le salon mise sur une série d’expositions inédites. Venue tout droit du Mullin Automotive Museum de Los Angeles, la collection Peter Mullin en particulier y jouera les vedettes avec des modèles français d’époque Art déco. Ce sera également l’occasion de fêter cette année quelques anniversaires : les cinquantenaires de l’Alpine Renault, de la MGB ou encore celui de l’exceptionnelle Ferrari 250 GTO.

Cependant, les youngtimers ne seront pas en reste, puisque se trouvera présente sur le salon une multitude de Groupe B ayant participé au championnat du monde des rallyes de 1982 à 1986 : les impressionnantes Audi Quattro Sport E2, Lancia S4, MG Metro 6R4 ou Peugeot 205 Turbo 16. Puis au fil des nombreuses expositions et exhibitions, sera par ailleurs dévoilé – et mis en route en extérieur – un bloc à compresseur Duvant totalisant 9-cylindres, 30 tonnes, 6 mètres de long, 330 litres de cylindrée et 1 600 ch…

Enfin, s’agissant de gros cubes, l’équipe des magazines EVO et Octane sera présente sur le salon, avec en son stand une très belle surprise : un modèle à moteur V8 central arrière au look inimitable et capable de plus de 330 km/h…

N’hésitez pas à venir à notre rencontre hall 2.2 stand F1, nous serons ravis de vous y voir nombreux. Le salon sera ouvert au public du 1er au 5 février au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

(Photo : Rétromobile 2011.)

Laisser un commentaire