Si elle n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer tant depuis des mois la Porsche Panamera suscite toute l’attention de quasiment tous les préparateurs connus aux quatre coins du globe. Bon, la berline de Zuffenhausen se vendant également comme des petits pains, ça aide forcément pour tout préparateur à l’heure de concocter un programme destiné à charmer le client potentiel. C’est ce qu’a compris et propose Project Kahn de l’autre côté de la Manche.

Comme de coutume, enfin comme la plupart du temps, le programme décliné par Projetc Kahn ne tombe pas dans l’excès ou le too much. C’est en subtilités et via différentes et menues retouches que le préparateur britannique entend satisfaire une clientèle à la recherche d’une petite touche d’exclusivité supplémentaire.

Aussi la berline allemande n’est pas transfigurée, juste retouchée comme on peut le noter à travers la nouvelle ligne d’échappement, l’aileron arrière (pour le moins proéminent), les passages de roues, les vitres surteintées ou encore les jantes (ici le modèle RS600 de 22 pouces), une garde au sol réduit avec suspensions sport. Quant à l’habitacle, le préparateur anglais explique que, comme d’habitude, les demandes du client pour telle ou telle personnalisation seront évidemment écoutées avec la plus grande bienveillance. Au niveau mécanique ? Rien à signaler. Sobre et subtil : suffisant comme programme…

Source : Project Kahn.

Laisser un commentaire