Déjà pratiquement quatre ans que la première berline quatre portes dans l’histoire de Porsche est arrivée sur le marché (quitte à faire hurler les puristes, jurisprudence passée avec le SUV Cayenne) permettant à la marque allemande (là encore jurisprudence Cayenne) d’engranger des fonds pour nous développer à l’avenir des autos davantage orientées vers le plaisir. Et qui presque quatre ans d’existence signifie mi-vie commerciale. L’heure du restylage a donc sonné.

Plusieurs photographies volées publiées ci et là tendent surtout à montrer que Porsche ne compte pas révolutionner sa Panamera mais davantage la faire évoluer. Logique finalement pour un premier restylage avant une génération prochaine largement plus remaniée.

On est donc en droit de s’attendre aux retouches classiques d’un restylage entre nouveaux boucliers, dessins des optiques tandis que l’habitacle sera aussi revu mais timidement. Au niveau mécanique, quelques évolutions (dans la chasse au CO2 par exemple) sont aussi à attendre. Bref, pas de changements notoires pour une berline massive qui restera une berline massive. Et oui, il ne fallait pas s’attendre à davantage de finesse ou de grâce !

Reste à savoir où ce nouveau millésime de la Panamera sera dévoilé. Dans quelques semaines à Genève ? Ou plus tard dans l’année au salon de Pékin là où elle s’était faite découvrir pour la toute première fois ? Affaire à suivre.

Crédit photo : SB-Medien.

Laisser un commentaire