Avec cette nouvelle année qui débute (tous nos meilleurs vœux de nouveau du reste !), tous les constructeurs vont progressivement lever le voile sur le bilan de l’exercice 2011. La rédaction se penchera ainsi sur les marques les plus emblématiques nous concernant. Nous démarrons donc ce tour d’horizon avec une pause chez Bentley dont le millésime 2011 aura été d’excellente facture.
Qui veut de la peau de Crewe ? Personne ! Bentley rebondit à des niveaux correspondant presque à la période pré-récession pour cette année 2011, avec une forte croissance enregistrée sur tous ses principaux marchés, avec des ventes qui auront augmenté de 37 % à 7003 unités. Notons que rien que le dernier mois de décembre aura vu à lui seul 1 059 unités livrées soit un bilan mensuel très conséquent.
Sans surprise, le marché américain continue d’être le numéro avec 2021 voitures vendues en 2011, soit une augmentation de 32 %. Notons que pour la première fois, cependant, le marché chinois a pris la deuxième place avec des ventes en hausse colossale de plus de 50 % à 1839 exemplaires. De là à imaginer que le marché chinois supplantera très vite le marché US, il n’y a qu’un pas à franchir (et qu’on franchit du reste). Derrière ? Les ventes en Europe continentale ont atteint 1187 exemplaires (soit une augmentation de 53%) tirées par la demande forte en Allemagne où les ventes ont augmenté de 88%.
Quant au modèle le plus prisé, ce fut la Continental GT avec 2404 exemplaires (dommage de ne pas connaître davantage de chiffre pour le reste de la gamme…). En voilà donc un très bon millésime chez Bentley lequel n’atteint pas quand même les bilans records pré-crise à quelques presque 10 000 unités par an.
Source : Bentley.



