Ce n’est pas encore la plus tempétueuse et prochainement attendue version Black Series (et ses 650 ch pronostiqués pour se mouvoir) mais ici la Mercedes SLS AMG s’offre un surplus d’agrément mécanique en passant par les ateliers du préparateur allemand Senner Tuning. De quoi donc en prendre un petit plus sous le pied sans non plus s’envoler dans des sphères inavouables.

Prenant la base du V8 6.2 l de la Mercedes SLS AMG, les Allemands de Senner Tuning ne sont donc pas tombés dans l’excès se contentant d’une reprogrammation électrique et de la monte d’une ligne d’échappement sport en acier inoxydable pour faire grimper la puissance à 606 ch et 690 Nm quand la SLS AMG dans sa déclinaison stock revendique la puissance de 571 ch.

Ce traitement mécanique ne s’accompagne pas, à la bonne heure, de kit carrosserie. Heureuse initiative que celle de ne pas dénaturer les lignes originales de la supercar germanique. On note cependant des jantes de 20 pouces du modèle Corniche Vegas. Comptez 19 500 euros, un peu cher, pour la préparation complète. Et si vous le souhaitez Senner Tuning propose en option quelques éléments de carrosserie.

Laisser un commentaire