Longtemps Lexus aura réfléchi avant d’inscrire et d’ajouter une véritable supersportive à son catalogue, une LFA du reste très rapidement épuisée en raison de sa production volontairement limitée à quelques 500 exemplaires. La marque prévenait alors tout vouloir mettre en place afin d’essayer de contrôler des envies de spéculations de la part de certains propriétaires. Manqué. Un exemplaire, précisément celui portant le numéro de châssis 69, vient de changer de mains après une vente sur eBay. Oui, eBay…

Commercialisée à son lancement contre 375.000 €, et encore 375.000 $ (la parité entre les monnaies fonctionnant ici de manière surprenante), la Lexus LFA s’arrachait finalement comme des petits pains, uns supercar japonaise dont on peut quand même se demander si elle n’aura pas été vendue sans retombées concrètes financières pour la marque (on se doute de la réponse). Restera cependant un judicieux positionnement pour l’image de la marque…

Celle portant le numéro de châssis 69 était récemment mise en vente par son propriétaire sur le site eBay. A noter que cette unité affichait la misère de 385 miles au compteur soit environ l’équivalent de 620 km…

Prix demandé pour vente immédiate ? 386.400 $ très précisément. Prix de vente finale ? 386.400 $. L’inflation aura finalement été toute relative pour une LFA dont la cote ne bouge pas encore franchement dans un sens comme dans l’autre. Client à ce tarif ? Non, évidemment. A ce prix là, il existe tellement d’autres manières de concilier sportivité et décence tarifaire…

Source : Autoevolution.

Laisser un commentaire