Esprit es-tu là ? Non pas encore et pas avant 2013 comme date de lancement de la nouvelle Lotus, et on parle évidemment du calendrier le plus optimiste… Mais d’ici au lancement de sa prochaine GT, Lotus compte bien entretenir le buzz et lâche déjà une vidéo en guise de teaser où entre au cœur du sujet le fameux prochain V8 maison qui se chargera de déplacer l’Esprit.

De ce fameux V8 (compact et assez léger) conçu et entièrement développé en interne, il n’y a pour l’heure aucune caractéristique officielle dévoilée. Logique pour une Esprit attendue à l’horizon 2013, il faudra donc tenir d’ici là et communiquer avec parcimonie aussi bien sur l’organe mécanique que la GT en elle-même.

On en reste donc aux supputations à savoir un V8 délivrant aux alentours de 570 ch dans sa configuration initiale, pas de recours à l’injection directe ou une cylindrée de 4.8 l. D’autres rumeurs font aussi état d’une version suralimentée à 620 ch/640 ch ou même d’une déclinaison hybride. Soit beaucoup de bruits déjà…

Sur ce place à Dany Bahar en personne pour vous faire l’article du bloc. Quant à la prochaine Lotus Esprit, rendez-vous en 2013 donc…

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/VUJHC-ml_qI?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Lotus.

Laisser un commentaire