Le préparateur allemand Väth vient de lever le voile sur son dernier programme dévolu à la Mercedes C63 AMG Coupé. Cette bombe, ici joliment baptisée V63, devrait garantir son lot de sensations quand on découvre les chiffres publiés par le préparateur…

Oui, ici le préparateur allemand ne fait pas dans la dentelle. Ainsi après une mise au point de l’électronique moteur ainsi qu’un compresseur avec intercooler, la puissance maximale s’envole à l’indécence puissance de 680 ch pour un couple très généreux à 840 Nm. Les performances s’affichent donc de premier choix entre 4 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse débridée à 335 km/h.

Pour tempérer cette cavalerie, on note des disques de freins de 380 mm. Le reste du programme s’articule autour d’une garde au sol réduite de 20 mm à 65 mm et d’une ligne d’échappement en acier inoxydable. Rien à signaler visiblement au niveau de la transmission. A contrario, Väth propose quelques éléments complémentaires en fibre de carbone à l’image  d’un diffuseur ou d’un spoiler. Enfin, à signaler aussi des jantes en alliage de 20″ à l’avant et une monte en 255/30 quand l’essieu arrière hérite de jantes de 21″ avec une monte en 295/25.

Laisser un commentaire