A la surprise générale, c’est ce week-end que le constructeur à l’hélice levait le voile sur la nouvelle Série 6 Gran Coupé, troisième membre de la famille de la Série 6 après les coupé et berline. Vraie/fausse berline et vrai/faux coupé quatre portes, le modèle suit la tendance du moment et entend évidemment venir chatouiller ses rivales premium germaniques que sont les Mercedes CLS et Audi A7.

Dans la série des grandes berlines à tendance sportive et vrai/faux coupé quatre portes 100 % luxe, la nouvelle BMW Série 6 Gran Coupé aura pour mission de ferrailler contre les Mercedes CLS, Audi A7 et autres Maserati Quattroporte et même Porsche Panamera.

Le rendu final de cette inédite Gran Coupé ne surprendra personne reprenant les traits de la Série 6 Coupé, seul le nombre caractéristique d’ouvrants se posant comme différence majeure. Au niveau du gabarit, l’Allemande en impose davantage avec une longueur de 5 m pour pour 1,89 m de large, 1,39 m de haut quand l’empattement se chiffre à 2,97 m soit une progression de 11 cm par rapport au coupé. Quant au volume de chargement, il offre de de 460 litres à un maximum de 1 265 litres.

Au niveau mécanique ? Le six cylindres en ligne à essence animant la BMW 640i Gran Coupé débite 320 ch, alors que le six cylindres en ligne diesel équipant la BMW 640d Gran Coupé revendique 313 ch. La gamme des motorisations est complétée par le V8 de 450 ch propulsant la BMW 650i Gran Coupé. Notons que l’ensemble est jumelé à une boîte auto sport à 8 rapports. « Les liaisons au sol de la BMW Série 6 Gran Coupé se distinguent par un essieu avant à doubles triangles obliques et un essieu arrière intégral ainsi que par une direction à assistance électromécanique et un système de freinage hautes performances. Outre la fonction Servotronic, l’Amortissement variable piloté fait partie de la dotation standard. La Direction active intégrale et le système Adaptive Drive sont disponibles en option« , précise le constructeur à l’hélice. A suivre pour l’ensemble des tarifs et niveaux de finition. Mais gageons sans trop se tromper que cette Série 6 Gran Coupé devrait trouver un autre écho autrement plus favorable que celui alors rencontré par la Série 5 GT…

Laisser un commentaire