La Nissan GT-R Track Pack entre en piste

Après que Nissan a levé le voile sur la méchante Godzilla dans son millésime 2012 pour une supersportive à l’efficacité encore plus poussée à son paroxysme, voici désormais l’heure de mettre en lumière sur la déclinaison Track Pack, héritière de la Spec V, davantage affutée. De quoi continuer à taquiner efficacement et mieux encore de la Porsche 911 GT3 et autres douceurs énergiques du genre !

Mais qu’on ne s’y trompe pas, si la GT-R 2012 Track Pack change de nom, elle demeure très proche de celle alors connue sous le patronyme de la sulfureuse Spec V. Les nouveautés et évolutions sont donc des copies conformes ou pratiquement à l’ancien millésime.

Amputée de la banquette arrière, la Track Pack accueille les caractéristiques jantes noires et adopte un habitacle plus encore tourné vers le sport entre sièges baquet Recaro, sellerie particulière, plaque « Track pack » installée sur la console centrale. A noter également la présence d’un nouveau système de refroidissement des freins. Le V6 biturbo garde sa fiche technique connue et fort de 550 ch et 632 Nm.

Malgré tout, le 0 à 100 km/h progresse encore. Si l’exercice demande 2,84 s sur la GT-R standard, cette version Track Pack descend le chrono à 2,7 s. De quoi se positionner comme une réelle surpercar d’exception sans en revendiquer le pedigree ou le blason prestigieux. Pour le client, il faudra ajouter 10 000 £ (environ 12 000 €) à ajouter au tarif de la GT-R. A voir toutefois si une version volant à gauche sera aussi présente à l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut