Encore un des deux membres Toyobaru (enfin trois si on compte le cousin Scion FR-S) ? Et oui ! Mais bon leur genèse fut tellement longue, à l’instar de notre attente, que les deux méritent bien plusieurs sujets afin d’être le plus complet possible. Alors que Toyota vient à peine de lâcher une nouvelle vidéo du coupé GT86, et que déboulait une rumeur laissant anticiper une version plus généreuse en terme d’agrément mécanique, et si on s’acheminait aussi vers une offre plus gouleyante pour le coupé Subaru BRZ ?!

Selon les rumeurs relayées dans la presse américaine, Subaru songerait aussi à en offrir davantage sur le plan de la puissance pure. Ainsi alors que la version d’entrée de gamme offrira quelques 200 ch, une proposition plus puissante pourrait venir en offrir davantage. On parle alors d’un 4 cylindres turbo pour un gain d’environ 50 équidés.

On peut cependant pointer un bémol et s’interroger. Si ce 4 cylindres 2.0 Boxer à injection directe (moteur dont on annonce en parallèle l’implantation sur les Impreza et Impreza WRX) offrait tel niveau de puissance, que resterait-il alors à la plus généreuse encore version STI ? En offrira-telle alors beaucoup plus en terme d’agrément mécanique ? Profitera-t-elle également de nouveaux réglages châssis et forces particularités cosmétiques pour se différencier des deux autres versions ?

Certitude : les rumeurs vont encore aller bon train. Ce qui n’est pas pour nous déplaire soit dit en passant !

Laisser un commentaire