Quand on regarde les deux images illustrant ce billet (d’autres sont à découvrir via ce lien), on se dit que c’était son jour de chance, qu’une bonne étoile veillait sur lui ou tout simplement que son jour n’était pas arrivé. Le conducteur de cette Lotus Elise Club Racer s’en tire en effet sans graves blessures. Incroyable mais vrai. Effroyable mais vrai aussi.

Cette version de la Lotus Elise Club Racer, une unité réservée pour les tests de la presse, s’est en effet littéralement encastrée dans un rail de sécurité du côté de Varsovie en Pologne.

On ne sait pas si un journaliste ou toute autre personne en avait alors les manettes. En revanche on sait que les conditions climatiques n’étaient pas optimales et que la chaussée était mouillée. On ne sait pas non plus les réelles raisons de cette perte de contrôle.

On imagine par contre bien volontiers la terrifiante peur de celui qui en avait la charge au moment de s’exploser dans le rail de sécurité. Impressionnant. Light, right mais aussi bad end pour le coup…

Source et images complémentaires : gadu-gadu.

Laisser un commentaire