La rumeur lâchée par nos confères britanniques d’Autocar n’a finalement rien de fondamentalement surprenant ou illusoire. Alors que le constructeur d’Hiroshima annonçait il y a plusieurs semaines déjà l’arrivée de la motorisation « Skyactiv-G 1.3 », voici que ce petit moulin pourrait venir équiper la prochaine génération du roadster MX-5. Mais on viendrait l’épauler pour garantir un agrément mécanique supérieur…

Avant toute chose rappelons que le bloc « Skyactiv-G 1.3 » revendique une puissance de 84 ch à 5.400 tr/min et 112 Nm à 4.000 tr/min. Pas un moulin de compétition dans l’absolu donc.

Sauf que pour la prochaine génération de la MX-5, Miata sur son marché domestique, un turbo viendrait en renfort pour une puissance devant osciller autour des 110 ch. Mieux, on avance que le poids de la Miata serait considérablement revu à la baisse (800 kg à l’heure de la pesée !!!) à comparer avec le poids à vide de l’actuelle génération qui revendique aux environs des 1 200 kg. Pour mémoire le roadster MX-5 est actuellement proposé avec le 1.8 de 126 ch ou le 2.0 l de 160 ch. Hummm, la new gen de la Miata à 800 kg ou même au poids inférieur à la tonne, à voir….

Moins puissante certes mais plus légère, cette prochaine génération s’annonce assez gouleyante. Restera à en appréhender le style dont on dit, pas une surprise non, plus qu’il reprendrait les derniers codes stylistiques insufflés par Mazda à travers les concepts Takeri (préfigurant la prochaine 6) et Shinari.

Vivement 2014 puisque c’est cette période qui devrait voir débarquer la prochaine génération du petit cabrio sport, un roadster dont le succès ne s’est jamais démenti

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