Dans le cadre du programme de développement XX, Ferrari lâchait la FXX reposant sur la base de l’Enzo avec cette débauche que tout le monde connait. La suite de ce programme on la connaît également quand on pense à la 599XX. Bref, voici pour modeste introduction. Et si on pouvait désormais apprécier un explosion de décibels grâce à la fameuse et sulfureuse FXX, cela sonnerait bien, non ? Alors, en piste !
Mais mieux que de trop longs et fastidieux écrits, laissons la mélodie de la FXX prendre le relais lors d’une séance des Modena Track Days. Pour mémoire, la FXX n’est évidemment pas homologuée pour la route et est animée par un V12 6.3 l (dérivé de celui de l’Enzo) développant 800ch à 8500tr/min pour un poids contenu à 1160 kg.
Heureux comme la trentaine de clients testeurs lesquels participent aux tests sur piste de ce laboratoire technologique roulant ! Et oui la vie est ainsi faite : quand certains prennent les manettes de monstre avec les sensations qu’on imagine volontiers, d’autres les apprécient juste par procuration visuelle et auditive ces sensations !
[youtube id= »http://www.youtube.com/v/YivBjrwO7u8?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]
Source : Jorrie2/Youtube.

