Et voilà, la doublette est finalement réunie via les modèles respectifs de production ! Après que Toyota a levé le voile sur son coupé FT86 de série, voici que Subaru emboîte le pas en dévoilant à son tour son coupé BRZ de production. Bien moins évocateur et agressif que le concept STI dans sa livrée d’un bleu caractéristique et clin d’œil au passé, le coupé BRZ se pose clairement comme un vrai jumeau à son homologue Toyota, tout sauf une surprise.

Sur le plan cosmétique donc, le coupé Subaru BRZ de série se rapproche assez fidèlement de son homologue FT86 au catalogue Toyota. On note finalement de minimes nuances stylistiques à l’image du dessin du bouclier, de la calandre, des jantes, des touches de chrome ou du design des blocs optiques implantés à l’arrière. Ah et oui pour bien les différencier, chacune dispose de ses badges caractéristiques. Les détracteurs du rebadging vont pouvoir glousser !

Pour le reste c’est blanc bonnet et bonnet blanc (Subaru n’a pas encore livré d’illustrations pour apprécier l’habitacle) comme au niveau du gabarit et du poids tout comme évidemment du bloc, le 4 cylindres boxer 2.0 à injection directe délivrant 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. L’ouverture officielle des portes du salon de Tokyo étant prévue demain, Subaru devrait alors plus largement communiquer sur son coupé BRZ et nous offrir plus d’images. A suivre.

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