Le préparateur allemand Wimmer RS ne devrait pas manquer d’attirer le regard des visiteurs déambulant dans les allées du salon de Essen. Et pour cause cette préparation sur la base de la Mercedes C63 AMG adopte une livrée bi-tons entre bleu et vert quand le patronyme de leur proposition se veut sans équivoque, un peu fanfaron et méchamment agressif alias BlueGreen Eliminator.

Mais attention, il ne faut pas se tromper sur la marchandise. En effet Wimmer RS avait déjà dévoilé cette version l’an passé lors du même salon allemand de Essen. Alors qu’y-a-t-il de neuf à mettre en lumière ? Et bien tout simplement la livrée de carrosserie bi-tons et les nouveaux stickers décoratifs.

Le reste est donc partagé avec la proposition de 2010 entre freins en céramique MOV’IT (disques de 380 x 40 mm avec étriers à six pistons à l’avant et 362 x 28 mm avec quatre pistons à l’arrière), suspension KW coilover, jantes de 19″ en alliage léger et, surtout, un sacré tempérament mécanique à disposition. Ainsi après reprogrammation de l’ECU, filtres à air sport, ligne d’échappement sport, la puissance du V8 6.2 l pousse à la bagatelle de 601 ch et 720 Nm de couple maximal contre les traditionnels 457 ch de série.

Sachez juste pour conclure que cette Mercedes C63 AMG BlueGreen Eliminator revendique 329 km/h en v-max. Sacré joujou de distraction massive.

Laisser un commentaire