Décidément AC Schnitzer communique à foison en ce moment. Après avoir dévoilé son programme complet dévolu à la BMW Série 1, voici que se profile la méchamment agressive ACS6 Coupé alias évidemment préparation sur la base de la BMW Série 6 Coupé laquelle, comme la Série 1 F20, sera aussi exposée à l’occasion du salon allemand de Essen.

Au niveau de la carrosserie et des différents éléments proposés par le préparateur allemand, on peut découvrir et notamment apprécier une calandre inédite et chromée, une ligne d’échappement sport ou des boucliers à l’avant et à l’arrière. AC Schnitzer propose un large choix de jantes en alliage léger allant de 19″ à 21 « .

Voici pour le look, une ligne agrémentée en sus d’une garde au sol potentiellement abaissée quand la partie freinage s’articule désormais autour de nouveaux disques et étriers à huit pistons pour mordre le tout.  A bord ? Du classique chez AC Schnitzer entre volant sport, pédalier alu, force inserts en alu ou tapis de sol en velours et frappés du patronyme du préparateur, liste non exhaustive.

La partie mécanique n’est pas en reste et c’est peu de le dire ! Sur la base de la 650i, la puissance pousse méchamment (reprogrammation de l’ECU, ligne d’échappement, filtres, etc) puisque le V8 passe de 407 ch à 540 ch (!) quand le couple maximal culmine désormais à 750Nm soit un gain de 150 Nm ! Les performances ? Le 0 à 100 km/h s’affiche ici en 4,3 s pour une v-max totalement débridée et revendiquant 325 km/h. Belle bête. Ci-dessous une vidéo bonus.

 

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/73ZauT9ZJI4?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : AC Schnitzer.

 

Laisser un commentaire