Après avoir dévoilé le coupé il y a quelques semaines, le planning des présentations Porsche suit son court avec la mise en lumière officielle aujourd’hui de la 911 Carrera Cabriolet, une version découvrable fort sexy. Ainsi la ligne de toit typique de  la 911 est conservée dans son intégralité.

Au niveau mécanique, la 911 Carrera Cabriolet sera animée par le 3,4 l générant 350 ch, une puissance entraînant les roues arrière grâce à une transmission mécanique à sept vitesses. La Carrera S décapotable sera livrée avec le six cylindres 3.8 l délivrant  400 ch, bloc également couplé de série à une boite manuelle à sept rapports.

La boîte PDK sera donc proposée au niveau des options. Rien de neuf donc en toute logique au niveau des moteurs puisque repris de la 911 Coupé. Intéressons nous quand même plus en profondeur sur l’architecture même du cabriolet. Porsche indique juste une capote souple (reposant sur une structure au poids contenu) au poids contenu via l’utilisation d’éléments en magnésium. Pour le reste ? Pas encore de détails officiels mais le constructeur de Zuffenhausen juste d’annoncer un système globalement novateur.  A suivre donc…

Ah, non, on note que le cabriolet 911 débutera logiquement sa carrière en Allemagne en mars prochain. Tarifs (allemands et TVA Incluse) ? A partir de 100.532 € pour la 911 Carrera Cabriolet et à partir de 114.931 € pour la 911 Carrera S Cabriolet.

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