La Batmobile du futur ? Allez savoir mais en tout cas en choisissant le patronyme de « Black Bat » pour cette version, les Allemands de SchwabenFolia ont visiblement voulu marquer les esprits et frapper fort ! Fort, oui ils y vont également avec un terrible préparation mécanique sur l’une des rarissimes unités de la Wiesmann MF5 dans sa déclinaison Roadster (55 exemplaires en tout et pour tout).

Gare à toi Joker, Batman va débouler dans sa future auto chic et choc, une version préparée de la Wiesmann MF5 dans sa déclinaison Roadster. Et pour chasser son meilleur ennemi, l’homme chauve-souris pourra compter sur une progression de la puissance puisque le V10 (M5 E60 avant l’arrivée du V8 4.4 l biturbo) gagne en équidés pour culminer à 600 ch (ligne d’échappement sport et reprogramation de l’ECU comme modifications principales) et des performances de premier plan comme un 0 à 100 km/h plié en 3,5 s et une vitesse de pointe portée à 322 km/h. Ce n’est certes pas encore un avion de chasse mais cela commence sérieusement à chanter !

Histoire de renforcer son grand méchant look, le roadster adopte des jantes BBS de 20 pouces et se pare d’une livrée de carrosserie au ton noir mat. Et quand on regarde les clichés fournis on peut même découvrir une petite chauve-souris greffée sur la partie arrière. Amateur ?

Laisser un commentaire