Le coupé HDG quatre places le plus puissant et rapide de la planète : voici comment en une phrase d’accroche résumer succinctement la dernière Brabus 800 Coupé reposant sur la base de la Mercedes CL600. Après les Rocket 800, 800 S V12 R ou encore 800 E V12 Coupé (et cabriolet), c’est une autre bombe préparée par le sorcier de Bottrop à afficher fièrement 800 ch…
Reprenant à son compte les modifications des modèles cités plus haut en introduction, ce coupé ultime, Brabus 800 Coupé, adopte donc des modifications éprouvées et pour le moins terribles !
Pour ce mouvoir, cette carrosserie d’un blanc immaculé cache le V12 bi-turbo réalésé de 5.5 l à 6.3 l. Le moteur affiche une puissance maximale de 800 ch à 5 500 tr/mn. Encore plus colossal est le couple de pointe de 1420 Nm disponible à 2 100 tr/mn mais limité électroniquement à 1 100 Nm. Et oui, on ne va pas (trop) martyriser la transmission non plus !!!
La puissance est transmise aux roues arrière via une transmission automatique à cinq rapports qui a été renforcée pour supporter la puissance énorme (différentiel à glissement limité avec un taux de blocage de 40 %). Les performances : 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h, 10,3 s pour atteindre 200 km/h et une v-max, bloquée par l’électronique, à 350 km/h.
Histoire de contenir le monstre, on note des étriers en aluminium à six pistons fixes et des disques ventilés de 405 x 34 mm à l’avant et des disques mesurant 380 x 34 mm avec des étriers 4 pistons en aluminium à l’arrière. Enfin parmi le plus notable, précisons la présence de jantes Brabus Monoblock de 21 pouces et une monte en 265/30 et 295/25. Le tarif n’a pas encore été publié…
Source : Brabus.





