Au fil des ans (on parle évidemment ici de l’époque contemporaine), entre la version qu’on connait aujourd’hui et le concept « Project E90 », la Bentley Continental n’a eu cesse d’évoluer au gré des restylages, des différentes versions et des générations. Aussi après par exemple la R ou la S, on découvrait la T en 1996 comme version ultime de cette Continental. En revoici aujourd’hui un exemplaire sur la Nordschleife. Insolite et fun.

Déclinaison encore plus puissante que la R avec son V8 de 420 ch et 800 Nm, cette Continental T entendait abattre une certaine carte sportive sans, évidemment, trahir au comportement, au raffinement, au luxe et au savoir-faire artisanal de la marque britannique.

Alors comment se comporte un monstre de 2.5 t sur la balance à l’heure de faire grimper dans les tours son V8 6.75 l de 420 ch ? La réponse en vidéo. Dommage que la séquence soit un peu trop courte. Oui, beaucoup trop courte ! Question subsidiaire : y avait il un duel orchestré face la Corsa OPC verte ?!

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/aYDqyxK63vw?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire