Décidément les rumeurs s’enchaînent sur la prochaine génération de la Dodge Viper et, quel plaisir, nous permettent d’attendre déjà avec impatience une relève qu’on nous promet aussi affutée au niveau châssis que puissante et même surpuissante. Suite au bruit de couloir autour d’un V10 cubant 8,7 l, voici une autre rumeur fort alléchante…

Mais, évidemment, qui dit rumeur ne permet pas de donner le moindre crédit à l’information. Toute juste peut-on la relayer et espérer que cette rumeur se concrétise officiellement à terme.

Alors, quid de ce dernier bruit de couloir ? Après la rumeur V10, il se murmure désormais que la prochaine Dodge Viper pourrait s’offrir une entrée de gamme moins tempétueuse sans trahir à l’agrément mécanique.

Ainsi on évoque en entrée de gamme la présence du V8 6.4 l HEMI (présent sur la gamme SRT-8) dans une exécution offrant au moins 500 ch et près de 700 Nm de couple maximal. Alors prochainement une Viper avec V8 de 500 ch en entrée de gamme et un V10 8.7 l d’environ 700 ch pour coiffer l’offre ? Miam, miam, miam ! Cela ouvre l’appétit, non ?!

 

 

Laisser un commentaire