Dans la gamme des modèles à venir chez Ferrari, après la FF reprenant le flambeau de la 612 Scaglietti et la version découvrable de la berlinette 458, on attend par exemple une proposition Scuderia sur cette même 458. Mais on attend également l’héritière de la 599 GTB Fiorano ou, plus sexy encore, la prochaine supercar à la suite de l’Enzo. Mais avant tout cela c’est la California qui occupera les esprits Ferrari. Cela tombe bien puisque le coupé-cabriolet de la firme italienne devrait apparaître dans sa version restylée l’année prochaine soit un an plus tôt que le calendrier initial pouvait le laisser suggérer.

Quid des modifications attendues pour le prochain restylage appliqué à la Ferrari California ? Et bien le coupé-cabriolet devrait combiner deux crédos intéressants entre hausse de la puissance et cure de poids sur la balance. Les informations officieuses relayées par le média Car se posent quand même comme bien crédibles.

Ainsi la California, découverte en 2008, verrait sa puissance progresser pour atteindre 490 ch délivrés par son V8 4.3 l offrant également une valeur maximale de couple à la hausse (505 Nm contre 485 Nm) et des performances en progression ce notamment dans l’exercice du 0 à 100 km/h surtout que son poids serait réduit de quelques dizaines de kg (on évoque un gain oscillant entre 30 kg et 40 kg).

Suspensions recalibrées sportivement et boîte à double embrayage pourraient aussi faire partie de ce restylage, un restylage qui s’accompagnerait d’une dotation multimédia revue à la hausse. Quant au look, il serait aussi légèrement retravaillé. A suivre dès l’année prochaine lors du salon de Genève là où cette California restylée serait exposée en première mondiale.

 

Laisser un commentaire