Envie de prendre virtuellement la place du pilote Lucas di Grasi ? Envie de découvrir presque comme si vous y étiez ce qui se passe sous le casque d’un pilote ? Envie d’appréhender sous un nouvel angle le comportement d’une monoplace ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces trois questions, vous serez ravi de découvrir la vidéo à la suite de cette introduction. La F1 (ou presque) sous un angle inédit, voici le le programme !

Pour l’occasion, c’est donc Lucas di Grassi désormais pilote essayeur chez Pirelli, et anciennement aux manettes d’une Virgin Racing, qui endosse le rôle du cobaye. Les ingénieurs ont greffé une caméra GoPro à l’intérieur du casque du pilote afin de permettre à tout un chacun de découvrir ce que le pilote voit et ressent (par procuration).

Les images pour le moins inédites se révèlent assez saisissantes et nous permettent de découvrir différemment le circuit de Catalogne pour ce petit tour de manège par pilote interposé. Décidément, la technique n’a pas fini d’évoluer.

Prochainement telle généralisation de cette manière de filmer pour en offrir davantage lors de GP de F1 ou d’autres épreuves ? Franchement cela ne pourrait qu’offrir plus de piment aux retransmissions télé, non ?!

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/m3DY7HIjXMc?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire