Découverte dans les allées du dernier salon de Francfort, la Ferrari 458 Spider avait enthousiasmé les médias (dont la rédaction de Speedfans présente sur place) et les visiteurs. A juste titre ou pas ? Vous nous donnerez votre sentiment. Mais désormais vient le moment de passer à la caisse puisque le constructeur au cheval cabré vient de révéler officiellement les tarifs pratiqués pour le marché français. Sans aucune forme de surprise, il vous faudra signer un coquet chèque pour apprécier à l’air libre les vocalises du V8 4.5 l de 570 ch. Quand la berlinette de Maranello tombe le haut, elle envoie l’addition.

Entre la berlinette en dur et son pendant décapsulé combinant architecture à moteur central arrière et toit rigide escamotable, la différence tarifaire atteint quasiment la somme de 30.000€. Oui si la Ferrari 458 Italia s’affiche au ticket d’entrée de 196.933€, son pendant Spider voit son tarif d’attaque fixé à 224.811€.

Mais comme de coutume chez Ferrari, il s’agit ici du ticket d’entrée puisque les différentes options déclinées par la firme au cheval cabré pourraient faire grimper la facture de manière sensible. La liste des options se révèle assez large.

On peut ainsi détacher quelques exemples comme un pack Racing faisant la part belle au carbone et facturé 10.046€ ou un extracteur arrière s’échangeant contre 6.279€. A noter aussi qu’une couleur d’étriers de freins s’affiche à 1.068€ ou que le blason Ferrari sur les ailes avant s’affiche la bagatelle de 1.231€. Envie de sièges électriques ? Comptez 2.731€. Etc, etc, etc.

Moins utile sera sûrement le pack audio facturé 4.144€ à moins que nous ne vouliez combiner partition du V8 4.5 et son digital. Enfin par exemple, si vous souhaitez habiller votre 458 Spider avec une livrée rappelant les années 1950-1960, Ferrari répondra à votre demande contre 8.850€. Évidemment toutes ces options ne constituent qu’une partie de l’offre complète. Vous voilà au parfum des prix pratiqués pour la Ferrari 458 Spider. Le rêve a un prix…

Laisser un commentaire