Et revoilà les doux dingues de la maison américaine Underground Racing. Sans aucune forme de surprise, ils remettent en valeur leur programme TT alias Twin Turbo. Alors forcément sur la radicale base qu’est déjà la Gallardo LP570-4 Superleggera, un échelon de méchanceté mécanique est allègrement franchi. Attention, missile sol-sol en approche. Oui, une véritable auto de distraction massive (et accessoirement destruction massive au niveau des gommes…).

A l’époque, en dévoilant la LP570-4 Superleggera, la firme de Sant’Agata Bolognese en faisait plus , en offrait plus mais aussi moins… Oui, plus comme plus de puissance avec 570 ch et plus de performance ultimes à la clef. Mais aussi moins puisque affichant un poids en réduction de 70 kg à 1 340 kg. De quoi donc se poser comme nouvelle version ultime de la Gallardo à l’époque.

Pour les Américains, la belle au taureau n’en offrait pas suffisamment. Avec leur kit TT comme Twin Turbo, imaginez juste une seconde que le niveau de puissance franchit le seuil des 1 000 poneys !

Notons que ce programme de développement est actuellement en cours et laisse envisager (espérons) des modifications aux niveaux du freinage et de la transmission. 1 000 ch sur une LP570-4 Superleggera : sympathique pour parader en run de vitesse. Ensuite, question comportement…

Laisser un commentaire