La révolution digitale comme nouvelle arme de communication ? C’est ce que Volkswagen et son agence Média MediaCom / Screenbase ont élaboré à travers une campagne de communication « reposant sur une innovation exclusive et inédite en France« , se félicite le constructeur. Oui, mais concrètement ? Et bien imaginez un mur digital interactif tactile de plus de 5m2, composé de 9 écrans LCD HD, au cœur du terminal Ouest de l’Aéroport d’Orly.

Le futur n’est pas si loin. Un parfum de science-fiction même pourrait-on quelque peu sourire. Et pourtant, c’est en jouant sur la carte du marketing digital que Volkswagen communique sur la dernière génération de son Tiguan et entend titiller la clientèle appréciant le SUV allemand.

Concrètement, grâce aux détecteurs de mouvements et à la technologie tactile, le public pourra ainsi cheminer dans une véritable visite virtuelle du nouveau Volkswagen Tiguan en découvrant le véhicule dans toutes les situations de conduite mais également configurant à sa guise le véhicule (couleurs, motorisations, jantes…) et ainsi concevoir son modèle sur mesure.

Soit donc un configurateur géant pour faire simple. Alors si vous passez jusqu’au 11 octobre au sein du terminal Ouest de l’Aéroport d’Orly, vous ne pourrez pas rater ce mur high-tech.

Source : VW.

 

Laisser un commentaire