A l’image de ce que propose déjà la Nissan GT-R, Mercedes dévoile aujourd’hui une vidéo détaillant et mettant en vedette son système AMG Performance Media par exemple présent sur le coupé SLS AMG et son pendant décapsulé roadster. Rappelons que via ce système, le conducteur peut saisir les données concernant le véhicule (température d’eau de refroidissement ou d’huile moteur, couple, position de la pédale d’accélérateur), les visualiser, les enregistrer et évaluer pour le prochain trajet autant de tours de circuit que vous le souhaitez, y compris les temps par secteur et par tour. Et en vidéo, cela donne quoi ? La réponse ci-dessous.

Pour découvrir la vidéo, c’est en-dessous que cela se passe. Notons en complément tous les détails livrés par la marque souabe.

L’affichage de toutes les informations se fait sur le visuel COMAND, la commande des fonctions via le sélecteur COMAND. Les principales fonctions en un coup d’œil :

  • Affichage et sauvegarde des données spécifiques au véhicule : température d’eau de refroidissement, d’huile moteur et d’huile de boîte, couple, puissance, position de la pédale d’accélérateur (0 à 100 %), pression des pneus momentanée aux quatre roues.
  • Affichage et évaluation des informations sur les circuits : position de la pédale de frein (0 à 100 %), accélération transversale et longitudinale, position du volant (0 à 100 %), vitesse (possibilité d’enregistrer des captures d’écran sur clé USB), enregistrement de circuits à l’aide de données GPS dans le véhicule, évaluation de secteurs, temps au tour et temps de course, importation et exportation de données sur le circuit au format gpx (Boucle Nord du Nürburgring et circuit d’Hockenheim disponibles départ usine), vitesse, temps, circuit.
  • Réglages spécifiques au véhicule pour différentes situations de conduite : programme de conduite pour la boîte de vitesses, réglage de l’amortissement et mode ESP® (similaire à la DRIVE UNIT AMG), réglage et sauvegarde des réglages de set up favoris pour le programme de boîte et le réglage de ‘amortissement, réglage des paramètres nécessaires à la réalisation d’un Race Start.
  • Fonctions multimédias : accès Internet illimité rapide via hotspot InCar lorsque le véhicule est à l’arrêt, possibilité d’exploiter et de télécharger des applications et de procéder aux réglages du véhicule. L’affichage de toutes les informations se fait sur le visuel COMAND, la commande des fonctions via le sélecteur COMAND.

 

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/90iioQVzyA8?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire