C’était jusqu’alors officieux, c’est désormais avéré. 100 % officiel. Et voilà comment la marque américaine frappe fort. Un sacré coup de bélier sur l’échiquier des voitures de production et une performance chronométrique de tout premier plan grâce à un minutieux travail orchestré par le team SRT ! On peut donc officiellement conjuguer au passé les chronos de 7’14 établi par la LFA Nürburgring Edition et 7’19 au crédit de la Chevrolet Corvette ZR1 millésime 2012.  Attention, on ne parle pas ici d’une Dodge Viper ACR-X de course mais bien d’une Viper ACR, routière sportive de production…

7″12″130. Voilà le temps réalisé par une Dodge Viper ACR sur la Nordschleife et que vient d’officialiser le team SRT alias Street Racing and Technology en charge du développement des sportives de poids commercialisées au sein du groupe Chrysler. Notons qu’en signant ce chrono, cette Viper ACR relègue à une dizaine de secondes le chrono établi par cette même américaine en 2008 (7’22 à l’époque).

Précisons que plusieurs exemplaires étaient en piste, tous du millésime 2010 et limant la Nordschleife dans leur version 100 % stock. Au final, c’est le bien connu pilote vétéran en GT Dominik Farnbacher qui a signé ce chrono associant alors ses nom et prénom à une performance de tout, tout, premier choix !

Vous attendez désormais avec impatience la vidéo ? La voici ci-dessous. Question subsidiaire : à qui le tour désormais de claquer un chrono canon ? Au jeu du « c’est qui qui a la plus grosse ?!« , nul doute qu’on ne va pas en rester là !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/c4-e3uSYPpg?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire