Pour les amoureux de grande GT à 4 places et 4 roues motrices, il y a la FF ou, la FF… Ferrari ou Jensen, faites votre choix. Et si la seconde apparaît maintenant légèrement passée bien que toujours séduisante, l’arrivée d’un tout nouveau modèle Interceptor pourrait éventuellement rendre le duel Ferrari/Jensen moins déséquilibré.

Cependant, on ignore encore si la nouvelle Interceptor aura une déclinaison intégrale. Elle aura très certainement l’ABS. On apprend en effet qu’est prévue d’ici 2014, l’arrivée d’une toute nouvelle GT à 4 places nommée Jensen Interceptor. Actuel propriétaire de la marque Jensen-Healey, Healey Sports Cars Switzerland a décidé de faire revivre le grand coupé anglais. Pour cela, il a dépêché l’entreprise britannique CPP (Coventry Prototypes Panels) qui fabrique notamment les modèles Spyker, a récemment racheté Bowler et vient également de s’associer à Zagato. Bref, un associé de choix. Avec des moyens de production conséquents, CPP a pour tâche de développer puis fabriquer cette nouvelle Interceptor.

Celle-ci sera basée sur une toute nouvelle plateforme en aluminium, et se couvrira d’une carrosserie elle aussi réalisée en aluminium dont voici les premiers croquis virtuels. On y retrouve la ligne modernisée du modèle produit de 1966 à 1976 ; séduisant. CPP affirme d’ailleurs que les traits de l’auto devraient restés fidèles à ces premiers dessins officiels.

Healey Sports Cars Switzerland envisage de présenter sa toute nouvelle Interceptor fin 2012, alors que sa commercialisation devrait débuter à l’aube 2014. Pour le moment, on ne connait ni ses caractéristiques techniques, ni ses volumes de production, ni ses tarifs, mais l’auto annonce d’ores et déjà un positionnement « ultra-exclusif » sur le marché.

À l’horizon 2014, les amateurs de Jensen auront ainsi le choix entre une réinterprétation de la vieille Interceptor, actuellement proposée par Jensen International Automotive, ou bien une inédite Interceptor du XXIème siècle, encore pleine de secrets.

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