Ah, Brabus se met au courant (sic) des dernières technologies environnementales en passant au vert ? Oui, et non. Au prochain salon de Francfort, le sorcier de Bottrop dévoilera une surprenante Mercedes Classe E dans une déclinaison quatre roues motrices et revendiquant 435 ch, ce dans une version 100 % électrique. On est alors loin de la superlative berline 800 E V12 forte de quelques 800 ch (le cabriolet identique suivait finalement la berline).

Elle n’est pas belle la vie en cette période de greenwashing extrême ?! Brabus cède aux sirènes de l’écologie automobile en dévoilant son étude technologique. Mais attention, ici rien n’est dévoilé au rabais. Brabus respecte fièrement son pedigree et ne renie pas son CV. Ouf, nous sommes rassurés !

Pour l’occasion c’est la division verte Brabus Zero Emission qui s’est chargée de cette préparation. Au programme ? La base d’une Mercedes Classe E, 4 roues motrices et 435 ch. En détails, cela nous donne 320 kW de puissance et 3 200 Nm de couple maximal en pic (800 Nm plutôt concrètement).

Le prototype préfigurant une petite série se pose comme une sacrée berline 0 émission avec 6,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h et 220 km/h en vitesse de pointe.

Précisons que sur le plan technique, c’est une batterie lithium ion de 56kWh qui alimente les quatre moteurs électriques, un par roue. L’autonomie serait élevée à 350 km quand la recharge prendrait 5 h sur du 380 V triphasé.

Au contraire, aucune donnée n’est communiquée quant au temps de recharge sur une prise standard 220 V. A bord enfin, on note  un combiné d’instruments spéciaux qui fournit au conducteur des informations sur la batterie, les moteurs électriques et d’autres paramètres comme la vitesse.

Brabus entend produire en petite série cette Classe E à l’avenir. Aucune idée du tarif pour l’instant concernant cette Classe E High Performance 4WD.

Laisser un commentaire