La création d’une nouvelle marque automobile britannique aurait pu avoir de quoi séduire. Celle qui fera ses grands débuts à Francfort, Eterniti Motors, se définit comme spécialisée dans le très haut-de-gamme. Elle y prévoit la présentation d’un concept de SUV annonçant un modèle de série prévu pour 2012.

Et le concept de SUV, le voilà… On nous annonce une motorisation retravaillée, portée à 620 ch, autorisant ainsi une vitesse de pointe de près de 290 km/h. Le châssis devrait lui aussi être revus ; suspension, freinage.

Toutefois, même si l’habitacle se veut particulièrement luxueux, réaménagé sur mesure, avec un espace aux places arrière accru, il ne semble s’agir que d’un profond travail de préparation. À l’image de ce que pourrait proposer Gemballa, Merdad, ou Techart. Néanmoins, Eterniti Motors semble se définir d’emblée comme un constructeur (titre auquel Ruf ou Alpina peuvent prétendre) et non comme un tuner…

On attendra quelques jours et le Salon de Francfort pour en apprendre un peu plus. D’autant qu’Eterniti dit envisager l’arrivée prochaine d’une supercar.

Laisser un commentaire