Moins sexy mais plus frugale : Mercedes SLK 250 CDI

Moins sexy que la version AMG, certitude. Plus pragmatique pour les dévoreurs d’asphalte et mangeurs de bitume au long cours, peut-être. Mercedes franchit une nouvelle étape dans la carrière de la SLK en proposant, pour la première fois dans l’histoire de l’auto, ce roadster en version mazout.

Le roadster  à l’étoile qui succombe aux sirènes de l’huile lourde, réalité concrète désormais ! Il s’appelle donc SLK 250 CDI et c’est le premier roadster diesel de la marque.

Sous son capot, on retrouve le bien connu 4 cylindres (Type OM 651) dans son exécution de 204 ch. Fort d’un couple pour le moins costaud à 500 Nm dès 1 600 tr/mn, il offre quand même (évidemment pourrait-on dire) de belles sensations avec un 0/100 km/h réalisé en 6,7 s.

Évidemment le point fort de l’auto, c’est son ratio entre niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Avec 4,9 l/100 km pour 128 g/km de CO2, le roadster SLK 250 CDI affiche fièrement son appétit d’oiseau. Voilà incontestablement son crédo. Et sur ce point précis, rien à redire qu’on aime ou pas ou qu’on conjugue ou pas agrément de conduite avec moteur diesel

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut