Force est de constater, qu’on soit admirateur des productions du constructeur à l’étoile ou moins sujet à ses charmes, que Mercedes a frappé très fort en levant officiellement le voile sur les caractéristiques de la dernière SLK 55 AMG se posant comme la SLK la plus puissante de l’histoire et, il est vrai, surclassant un peu la concurrence. Pour mémoire, ce roadster au superlatif c’est notamment un V8 5.5 l AMG délivrant la puissance de 422 ch pour 540 Nm et des performances de premier plan comme 4,6 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max bridée par l’électronique (8,4 l/100 km à 195 g/km de CO2). Voilà pour une petite piqure de rappel. Vous avez craqué sur la belle mais en voulez encore plus ? Nous avons peut-être une solution…

En effet, jurisprudence C63 AMG Coupé et la CLS 63 AMG, une déclinaison particulièrement séduisante sera proposée avec la SLK 55 AMG « Edition 1 ». De quoi s’offrir un surpuissant roadster encore plus premium que premium reprenant l’ensemble des spécificités classiques mais s’offrant du neuf.

On note ainsi que cette version joue surtout sur un look différent et  bénéficie de différents détails de finition intérieure et extérieure. Le client pourra choisir entre trois livrées de carrosserie (Designo Magno Cashmere White, Diamond White BRIGHT métallisé et Obsidian Black métallisé) et, pour un style encore plus exclusif, AMG propose des jantes en alliage AMG multi-branches peintes en noir mat avec une finition ultra-brillante au niveau du cerclage.

« Pour compléter le design extérieur, l’intérieur est disponible exclusivement avec un « cuir Exclusive designo » à deux tons en Platinum White Pearl. Le cadre du pare-brise en Alcantara, la finition en fibre de carbone AMG, le volant AMG avec des inserts en Alcantara aux zones de préhension et les marchepieds AMG à éclairage blanc contribuent également à renforcer les contrastes. Parmi les autres éléments visuels caractéristiques de cette version figurent les surpiqûres contrastées Platinum pour la partie supérieure du tableau de bord, les lignes de ceinture des portes, le volant AMG Performance et la gaine du levier de vitesses« , détaille en complément le constructeur à l’étoile sans évoquer le prix de cette version. Rappelons que la SLK 55 AMG sera lancée sur les marchés en janvier prochain.

En complément et bonus ci-dessous voici la genèse du roadster rappelée dans ses grandes dates !

Cette ultime évolution constitue déjà la troisième génération du roadster. Tout a débuté en 2001 avec le SLK 32 AMG. Son moteur AMG V6 suralimenté d’une cylindrée de 3,2 l développait une puissance de 354 ch pour un couple maximal de 450 Nm. Le SLK 32 AMG était alors le modèle le plus puissant dans son segment.

A la fin de l’année 2004, cette version fut suivie par le SLK 55 AMG. Doté d’un moteur V8 5.5 AMG de 360 ch et 510 Nm, le SLK 55 AMG constituait également la référence de sa catégorie. Quant à l’actuel roadster, vous le connaissez désormais parfaitement.

Laisser un commentaire