« Another Lotus bites the dust« … Lotus, décidément sous les feux de l’actualité depuis plusieurs jours, vient de s’associer à la prochaine vente aux enchères Freddie For A Day et a gracieusement offert une Evora S pour la bonne cause. L’auto, un one-off qui devrait ravir les fans de l’ex idole du rock, sera donc soumise à la dure loi des enchères avant que le marteau du commissaire-priseur ne vienne adjuger le prix de vente. Après le rap, le rock !

La marque anglaise a donc donné un exemplaire de l’Evora S afin de saluer la mémoire de Freddie Mercury, chanteur qui aurait soufflé ses 65 bougies ce 24 novembre s’il n’avait pas été emporté par les ravages du Sida. Les amateurs d’humour noir pourraient ainsi souligner Evora S, S comme Sida… Bref.

A travers cette unité, tout ou presque entend rappeler la mémoire du leader du groupe Queen. On peut ainsi noter la présence de la signature du chanteur sur la poupe ou encore la livrée de carrosserie blanche combinée à une bande mariant rouge et jaune, clin d’œil appuyé au pantalon porté par le chanteur à l’occasion de la tournée « Magic Tour ».

Ce n’est pas tout puisque l’habitacle, outre des sièges Recaro, se pare de jaune, la couleur fétiche de Freddie Mercury notamment vue à l’honneur sur ses tenues de scène lors du concert légendaire de Wembley en 1986. A noter aussi le logo du groupe Queen sur les appuie-têtes de baquets ou la présence de l’Union Jack. D’autres pièces (guitare, rôle dans une comédie musicale, etc) sont aussi proposées aux enchères.

Pour en savoir plus et enchérir c’est par ici. Enfin sachez que cette Evora S Freddie Mercury Edition sera exposée à l’Hotel Savoy de Londres ce 5 septembre. Alors si vous êtes dans le coin et réussissez à vous frayer un passage…

Laisser un commentaire