Le préparateur allemand SpeedArt aurait-il réussi à négocier avec le constructeur de Zuffenhausen pour pouvoir exposer sa préparation sur la nouvelle génération de la 911 lors du salon de Francfort ? Visiblement non, qu’on se le dise. Plus simplement, les Allemands ont travaillé virtuellement sur la Porsche 911 s’offrant au passage le statut de premier préparateur à avoir dégainé…

SP91-R, voici le nom de la version de la Porsche 911 dévoilée par les Allemands de SpeedArt via cette première illustration virtuelle. S’il est trop tôt pour se dévoiler en première mondiale à Francfort, on la retrouvera sans nul doute à l’occasion du fameux salon de Essen toujours en Allemagne.

Pour l’instant, SpeedArt ne livre donc que cette seule et unique image. Suffisant toutefois pour apprécier les modifications apportées et appendices divers comme lèvre de spoiler avant, jupes latérales, diffuseur arrière et béquet arrière, éléments sans doute en fibre de carbone.

On peut également découvrir des jantes en alliager léger LSC de 21 pouces (!) quand le préparateur annonce la greffe d’une ligne d’échappement sport ou un intérieur totalement revu.

Mais ce qu’on attend plus religieusement encore, ce sont tous les détails entourant la préparation moteur. Vu le passé de SpeedArt (un seul exemple que la 911 BRT II Evo de 650 ch sur l’ancienne 911 Turbo), on peut pronostiquer du lourd. Du très lourd même…

Laisser un commentaire