La rédaction d’EVO régale, enchante, émerveille avec un joli comparo entre deux autos finalement « pas si » éloignées que cela. A ma gauche, une certaine Ferrari 599 GTO. A ma droite l’insolente Lexus LFA. Alléchant, non ?!

Pour en revenir aux protagonistes, rappelons que l’icône italienne s’impose comme chic et choc. La berlinette V12 extrême est du reste créditée de 1’24 » lors d’un tour à Fiorano et se pose comme la voiture routière la plus performante jamais produite par Ferrari dans toute son histoire.

Pour mémoire, l’Italienne reprend un bloc dérivé de celui de la 599XX, le laboratoire technologique roulant en piste, à asvoir un V12 6.0 l de 670 ch à 8 250 tr/mn pour un couple de 620 Nm à 6 500 tr/mn. Les performances ? 3,35 s pour abattre le 0 à 100 km/h, 9,8 s pour atteindre 200 km/h et 335 km/h en v-max (1 495 kg sur la balance comme poids à sec)…

Face à la 599 GTO, voici venue l’insolente Lexus LFA au tarifs aussi dispendieux que sa fiche technique est aussi fort généreuse. La Japonaise qui n’a pas froid aux yeux et entend taquiner les références italiennes ou allemandes du genre, c’est tout d’abord un V10 de 4.8 l  libérant 560 chevaux à 8 700 tr/min et un couple de 480 Nm.

Les performances ? Remarquables avec 3,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 325 km/h en v-max. Voilà pour un petit rappel des forces en présence. Prochain comparo ? Allez rajoutons au hasard tiens ici uneAston Martin DBS ou encore une Lamborghini LP640 et, pour la bonne bouche, une 911 GT2 RS ! Place aux monstres. A titre perso, juste sur le plan sonore, rien à dire le son cristallin, bestial, tempétueux et rageur du V10 de la LFA me hérisse les poils… Et vous une préférence entre les deux ?!

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/bz9X2GbjUHc?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire