Pour le prochain salon de Francfort, Audi lèvera le voile sur un concept bien éloigné de ses standards habituels même si ce concept en reprend nombre de gimmicks de style. La marque allemande présentera en effet son futuriste concept citadin via un nom ne laissant pas de place au doute : Urban Concept.

Sous cette surprenante carrosserie de buggy électrique se cache une configuration en 1+1 avec le passager en léger décalé. En bon membre de la famille e-tron, il est évidemment 0 émission puisqu’en motorisation électrique sans chiffres dévoilés même si on sait l’implantation de deux moteurs électriques à l’arrière leur transmettant la puissance. Précisons que l’accès à bord se fait via le toit lequel coulisse vers l’arrière.

Son poids est terriblement contenu avec une utilisation maximale du CFRP (plastique renforcé à la fibre de carbone) soit plus simplement une combinaison de carbone et plastique. Sa parenté de style avec les modèles actuels Audi se laisse deviner via la calandre single frame, les optiques étirés et menus détails. On découvre aussi de grosses roues de 21 pouces en coin.

Alors future petite Audi urbaine ? Simple concept ? Étude technologique ? Version aux anneaux d’une Lumeneo Smera ou d’une Renault Twizy ? Un lien avec le concept Volkswagen L1 ? Réponse à Francfort. Ci-dessous le trailer vidéo.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/VGS1QqvBBh0?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire