Repoussant plus loin encore le principe du coupé ultime (jurisprudence Lamborghini Gallardo Performante), Audi dévoilait lors du dernier mondial de Paris la version ultime de la R8 sous le patronyme de R8 GT. Depuis la firme d’Ingolstadt a continué à exploiter le filon en la décapsulant. Mais c’est la version en dur que les Anglais d’Autocar viennent de prendre en mains.

Pour en revenir sur le coupé Audi R8 GT, version ultime à tous les sens du terme, rappelons que la puissance de son V10 a été poussée 560 ch et 540 Nm de couple maximal ce évidemment en lien avec une cure drastique de 100 kg à 1,52 t. De quoi sur un plan poids/puissance s’aligner face aux autres italiennes et allemandes du genre.

Sur le plan des perf’s, la R8 GT affiche 3,6 s pour abattre le 0 à 100 km/, demande 10,8 s pour atteindre 200 km/h ou 320 km/h en vitesse de pointe pour une conso contenu à 13,7 l/100 km.

Sur ce place au test signé des Anglais d’Autocar. Quel sera leur verdict ? Réponse ci-dessous.

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