Une nouvelle page s’ouvre dans la carrière de la berlinette italienne après avoir satisfait aux dernières phase de développement. La Ferrari 458 Italia Grand Am est fin prête et s’apprête à participer aux joutes américaines dans les compétitions de GT. Premiers tours de piste américains ? Lors du Daytona International Speedway (Floride) ces 26 et 27 juillet.

Préparée sur la base de la 458 GT3 par le spécialiste Michelotto, la 458 Italia Grand Am sera alignée lors des Grand Am Series, Rolex Grand Am, qui se tiennent sur le continent nord-américain.

Reposant sur cette base connue donc, la pistarde a été développée afin de répondre aux différentes normes de réglementation. Ainsi, par exemple, sur le plan mécanique la puissance atteint 500 ch à un régime max de 8 000 tr/mn. La berlinette s’affranchit de  l’ABS et de l’anti-patinage mais hérite d’un arceau cage et se chausse en gommes Continental.

Avant de prendre le chemin du Daytona International Speedway pour ses premiers tours de piste aux USA, notons que cette version cousine de la GT italienne a été malmenée par Maurizio Mediani et Jaime Melo 45 tours durant à Fiorano. Tout s’est normalement déroulé. Ouf.

Laisser un commentaire